Pourquoi « Fleur de Cosmos »

Fleur de cosmos :

Le mot « cosmos » est un nom donné à la fleur par les prêtres espagnols qui, à l’origine, cultivaient ces fleurs lors de leurs missions à l’étranger. Ils ont été époustouflés par les pétales de la fleur, qui sont très majestueux et placés de façon régulière. Ils ont donc donné à la fleur le nom de « cosmos » pour symboliser son ordre et son harmonie avec le reste de l’univers.

La fleur peut également être considérée comme un symbole de tranquillité, de paix, d’innocence et d’amour.

Le parfum et la couleur vive de la fleur sont les raisons les plus courantes pour lesquelles la fleur est considérée comme un symbole de paix et de plénitude.

Je trouve que cette fleur et ses symboles s’accorde bien avec la sophrologie. De plus elle me ramène à mon enfance et à un jardin cher à mon coeur 

La couleur bleue : 

Généralement associée à l’apaisement et à la stabilité, la couleur bleue fait aussi référence à la confiance, à la loyauté ou à la vérité. Le bleu est également étroitement lié au bien-être et à la spiritualité. Il est souvent associé par exemple à la sérénité, à la sagesse et au rêve. Le bleu permettrait en effet de retrouver son calme intérieur et de se relaxer. Enfin, la couleur bleue fait référence à la fraicheur et à la pureté.

Bref, pour moi cette fleur de cosmos chère à mon coeur et la couleur bleue font une merveilleuse association pour représenter ce qui , pour moi, est la sophrologie.